Rituels beauté : Pourquoi se mettre aux cosmétiques naturels maison ?

Il n’existe rien de plus difficile que changer le mode de vie. Surtout lorsque le corps et l’esprit s’y sont habitués au fil du temps. Or éviter l’artificiel contribue à se prémunir du gâchis et bénéficier d’une beauté authentique comme ce le fût antan.

Contents

Les cinq bonnes raisons pour se mettre au bio

Chaque jour, l’organisme est agressé par la pollution et les produits chimiques. Heureusement, certains nous ont initiés sur le bon chemin avec les soins naturels. Depuis quelques années, l’utilisation du bio n’est plus une tendance, mais un véritable style de vie. Pour tous ceux qui hésitent à fabriquer les composants de leurs rituels, voici cinq bonnes raisons d’adopter les cosmétiques naturels maison au quotidien.

En parallèle : A la découverte des runes : quelle est sa signification exactement ?

Éviter les effets secondaires

Beaucoup ont peur de se tromper d’ingrédients, ou des effets indésirables dus aux plantes.Pourtant à l’inverse des soins à base de produits chimiques, les cosmétiques naturels maison sont dépourvus de parabens ou de silicones. Même si ces conservateurs imitent les hormones du corps, leurs conséquences sur la peau et les cheveux sont dangereuses, causant une forte déshydratation.

Respecter l’environnement

Les cosmétiques naturels maison contrairement aux soins à base de produits transformés ne subissent pas la pétrochimie. Un processus engendrant un impact irréparable sur l’écosystème. Les produits vierges quant à eux ne nécessitent aucun traitement ou extraction. Ils s’utilisent à l’état brut. En conséquence, ils ne nuisent pas aux êtres vivants tels que la végétation ou les animaux.   Par ailleurs, la pratique des soins fait maison, évite de consommer du plastique ainsi que les autres emballages nocifs.

En parallèle : A la découverte des runes : quelle est sa signification exactement ?

Efficacité garantie

Il est clair que les cosmétiques naturels maison prennent un peu plus de temps que les synthétiques avant de manifester une différence, cependant une fois que les changements s’opèrent ils persistent. Les produits industriels contiennent beaucoup d’ingrédients qui suffoquent la peau ou la texture capillaire à force d’utilisation. À l’inverse, le bio guérit les maux en profondeur et ce n’est qu’après que le résultat se manifeste à la surface. Tel est le cas de l’aloe vera, qui soigne les dégâts de l’acné au niveau du derme avant de réparer l’épiderme.

Un maximum d’économie

Un pot de crème hydratante coûtera plusieurs euros. Il s’accompagnera  d’autres soins de la même gamme. Pour les cosmétiques naturels maison, souvent dits  » méthodes de grand-mère », un produit peut remplacer toute une multitude. À l’exemple de l’huile de coco, qui s’utilise comme un démaquillant et un hydratant puissant sur les lèvres et les cheveux en hiver. Il joue le rôle de protecteur contre le chlore ou le sel en été.

Plus de temps pour soi

Fabriquer vos propres cosmétiques naturels maison, vous procurera un bien-être fou.Non seulement les résultats impressionnent, mais la satisfaction personnelle prime. Ce mode de vie permet de vous recentrer sur l’essentiel, en toute responsabilité. En préparant vos cosmétiques naturels maison, vous allez vous débarrasser de tout le stress accumulé pendant la journée ou la semaine. C’est encore mieux en famille ou entre amis.

CATEGORIES:

Lifestyle